site dédié aux professionnels

Votre panier est vide.

Fermer
recette

Crêpes vietnamiennes Bành xèo

difficulté facile
personnes 4
préparation 15 min
coût

Cette recette vous permettra de faire 8 Bành xèo, de délicieuses crêpes vietnamiennes.

Préparation

Mettre dans un saladier les deux farines, l’œuf, le sel, la noix de coco en poudre, la fécule de pomme de terre, le cumin et l’huile. Mélanger en ajoutant progressivement l’eau de façon à obtenir une pâte semi-liquide.
Ajouter la ciboulette hachée.

Couvrir d’un linge et laisser lever pendant 1 h.

Régler la crêpière sur 200 °C (ou position 3 sur la crêpière Diabolo) et attendre que la température soit atteinte. Graisser légèrement la plaque de la crêpière avec de l’huile.

Verser une louchée de pâte sur la crêpière. Étaler rapidement au râteau ou à l’aide de l’étaleur Easy Crep. Laisser cuire 30 secondes sur chaque face.

Astuces du chef et suggestions :
Pour déguster vos crêpes Bành xèo, préparez un mélange d’oignons émincés, de soja, de crevettes décortiquées, de viande de porc coupée en fines lamelles et d’épices. Faîtes revenir cette garniture à la poêle et répartissez-la sur une moitié de la crêpe Bành xèo. Pliez la crêpe en deux comme un chausson et présentez-la avec quelques feuilles de salade. Accompagnez votre crêpe d’une sauce au soja et décorez de ciboulette et d’une rondelle de citron.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.