site dédié aux professionnels

Votre panier est vide.

Fermer
recette

Fricassée de poulet et son chutney de tomate

difficulté facile
personnes 4
préparation 10 min
cuisson 20 min
coût

Préparation

Laver et épépiner les tomates, puis les couper en 4. Émincer les oignons rouges.

Chauffer une casserole et y ajouter l’huile d’olive. Saisir les oignons rouges jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Verser le curry, la cardamome et le curcuma, puis laisser colorer. Ajouter les tomates puis l’ail haché et remuer le tout. Incorporer le vinaigre, le piment et le sucre.

Laisser mijoter à feux doux et à découvert pendant 30 minutes. Le chutney est prêt lorsqu’il commence à être un peu confit.

Préchauffer la plancha à 260 °C soit aux cinq sixièmes de la puissance maximale sur une plancha gaz. Vérifier la température de la zone plancha en jetant quelques gouttes d’eau sur la plaque. Des billes d’eau se forment lorsque la température est chaude.

Huiler légèrement la plaque et déposer les blancs de poulet coupés en gros cubes. Baisser la température de la plancha au bout de 2 minutes de cuisson.

Badigeonner les poulets avec le chutney. Retourner les cubes de poulet lorsqu’ils sont bien colorés. Renouveler l’opération puis rectifier l’assaisonnement.

Astuces du chef et suggestions :
Accompagnez ce plat avec un riz basmati et une salade de concombre à la coriandre fraîche.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.