site dédié aux professionnels

Votre panier est vide.

Fermer
recette

Lomo et sa sauce aux poivrons

difficulté facile
personnes 4
préparation 10 min
cuisson 15 min
coût

Préparation

Préchauffer la plancha à 210°C soit environ aux deux-tiers de la puissance maximale sur une plancha gaz. Vérifier la température de la zone plancha en jetant quelques gouttes d’eau sur la plaque. Des billes d’eau se forment lorsque la température est chaude.

Laver et couper en 8 les poivrons dans le sens de la longueur, les épépiner. Puis, faire revenir les poivrons sur la plancha pendant 10 min pour les faire bien griller.

Nettoyer et couper la tomate en 2, la faire dorer de chaque côté.

Enlever la peau du poivron et de la tomate, mettre les chairs dans un blender et ajouter l’ail, l’huile d’olive, le vinaigre, et le tabasco. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une crème homogène et lisse. Passer la sauce dans un chinois ou la laisser rustique.

Mettre dans un plat rectangulaire les tranches de porc finement coupées, badigeonner de sauce et laisser mariner au moins 30 minutes. Réserver l’excédent de sauce pour la cuisson et l’accompagnement.

Sur la plancha à 210°C préalablement huilée, déposer les tranches de lomo. Baisser la plancha à 180°C et badigeonner le lomo avec la marinade.
Retourner les tranches lorsqu’elles sont bien colorées puis renouveler l’opération. Rectifier l’assaisonnement en sel et piment d’Espelette.

Disposer sur assiette chaude avec la sauce de poivrons comme condiment.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.