site dédié aux professionnels

Votre panier est vide.

Fermer
recette

Brunoise de céleri, courge butternut et poires à l’andouille de Guéméné

difficulté facile
personnes 6
préparation 30 min
cuisson 20 min
coût

Préparation des légumes et de la garniture

Éplucher, laver et couper le céleri en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Couper les tranches en bâtonnets puis en petits cubes.

Éplucher, évider, laver et couper la courge en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Tailler les tranches en bâtonnets puis en petits cubes.

Laver et couper les poires en deux puis les évider. Couper les poires en cubes de la même taille que le céleri et la courge.
Trancher l’andouille en 6 rondelles de même taille

Préparation

Préchauffer l’une des zones de cuisson de la plancha aux 2/3 de la puissance maximale de la plaque sur une plancha gaz (200°C sur une plancha électrique). Préchauffer la seconde à la moitié de la puissance maximale (soit 150°C sur une plancha électrique). Vérifier la température en jetant quelques gouttes d’eau sur la plaque. Des billes d’eau se forment lorsque la température est optimale.

Mettre une noix de beurre et un peu d’huile sur la plancha puis ajouter le céleri sur la zone de cuisson à 150°C. Laisser cuire 5 minutes et ajouter la courge. Poursuivre la cuisson 5 min.

Ajouter les poires et laisser saisir 2 min.

Incorporer la gousse d’ail écrasée, le persil plat haché, le calvados et la crème.

Laisser réduire la crème avec la préparation, saler et poivrer puis débarrasser la préparation dans 6 ramequins.

Griller les tranches d’andouilles sur la deuxième partie de la plancha jusqu’à coloration puis déposer les sur la brunoise avant de servir.

Astuces du chef et suggestions :
Vous pouvez ajouter un œuf poché sur le dessus de la préparation pour une recette encore plus gourmande et complète.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.