site dédié aux professionnels

Votre panier est vide.

Fermer
recette

Foie gras, pommes et poires à la pistache et au pain d’épices

Sélectionnée par le Chef
difficulté facile
personnes 6
préparation 20 min
cuisson 15 min
coût

Préparation du foie gras

Sortir le foie gras du réfrigérateur 15 minutes avant de le travailler.
Enlever la veine centrale du foie puis tailler de belles escalopes dans le sens de la largeur (3 à 4 cm d’épaisseur)

Enrober les escalopes de foie de farine, retirer l’excédent puis réserver au frais.

Préparation

Régler la première zone de votre plancha inox à 150 °C (ou sur une plancha au gaz : la moitié de la puissance maximale) et la seconde zone à 200 °C (ou sur une plancha au gaz : les 2/3 de la puissance maximale).

Éplucher, évider et tailler en quartiers les pommes et les poires.
Mixer grossièrement les pistaches. Les mettre à griller légèrement sur la plancha à 200 °C puis réserver. Toaster les tranches de pain d’épices sur votre plancha à 200 °C. Les mixer pour obtenir une chapelure.

Faire fondre le beurre sur le côté de la plancha à 150 °C, ajouter les pommes et les poires. Lorsqu’elles sont bien dorées, les réserver.

Déposer les escalopes de foie gras sur la zone préchauffée à 200 °C. Faire dorer des deux côtés et réserver.

Enrober une partie des quartiers de poires dans la pistache mixée puis une partie des quartiers de pommes dans le pain d’épices. Réaliser une rosace en alternant poires et pommes, déposer le foie gras au centre

Astuces du chef et suggestions :
N’utilisez pas de poires trop mûres pour cette recette, elles apporteraient trop de sucre et ne se tiendraient pas à la cuisson.
Fariner le foie gras vous permet de réduire la perte de graisse et d’obtenir une préparation croustillante et gourmande.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.