site dédié aux professionnels

Votre panier est vide.

Fermer
recette

Poisson St Pierre au barbecue, légumes de printemps et beurre blanc

Sélectionnée par le Chef
difficulté facile
personnes 6
préparation 30 min
cuisson 40 min
coût

Préparation

Saler et poivrer le poisson à l’intérieur et à l’extérieur en badigeonnant avec un peu d’huile au préalable.

Préparer le beurre blanc : éplucher et ciseler les échalotes, verser dans une petite casserole avec le vin blanc. Laisser de côté.

Gratter légèrement les carottes avec un petit couteau. Laver soigneusement tous les légumes.

Préchauffer la zone barbecue électrique à 180 °C et la zone plancha électrique à 150 °C.

Mettre à cuire le poisson Saint Pierre sur le barbecue électrique pendant 30 minutes, en le retournant toutes les 5 minutes.

Placer la petite casserole contenant les échalotes et le vin blanc dans un coin de la plaque chaude de la plancha. Laisser réduire jusqu’à ce qu’il ne reste que l’équivalent d’une cuillère à soupe de vin, réserver.

Déposer tous les légumes sur la plancha avec 50 g de beurre, laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient fondants à l’intérieur.

Lorsque le poisson et les légumes sont cuits, monter le beurre blanc dans la casserole : ajouter progressivement 150 g de beurre sans cesser de mélanger. Servir rapidement.

Astuces du chef et suggestions :
Le Saint Pierre est un poisson qui convient parfaitement à la cuisson au barbecue électrique. Sa chair ferme est préservée et très savoureuse.
Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche liquide une fois la réduction du beurre blanc réalisée. Votre sauce n’en sera que plus onctueuse et gourmande.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.