site dédié aux professionnels

Votre panier est vide.

Fermer

Cette recette permet de préparer 4 gaufres Bubble avec le gaufrier adapté.

Préparation de la pâte à gaufres Bubble

Dans un saladier mélanger la farine, la maïzena et la levure puis réserver. Dans un second saladier mélanger le lait, le sel, le sucre vanillé, l’huile végétale, les œufs et le sucre.

Verser la préparation liquide dans le saladier contenant les farines puis mélanger énergiquement afin d’obtenir une préparation homogène.

Laisser reposer 1 heure au frais.

Cuisson de la pâte à gaufres

Préchauffer le gaufrier à 210°C pendant 15 min.

Huiler légèrement les empreintes des fers avec un pinceau. Avec une louche ou un pichet, remplir l’empreinte d’un seul côté. Refermer les fers du gaufrier et les serrer dans cette position à l’aide des poignées. Retourner les fers immédiatement.

Laissez cuire dans cette position pendant 2 minutes 45.

Ouvrir les fers et retirer la gaufre à l’aide d’un pic à gaufres. Poser la gaufre dans un support en forme de cône pour pouvoir ensuite la garnir. Sa forme se figera en refroidissant.

Astuces du chef et suggestions : Vous pouvez servir les gaufres avec une boule de glace vanille et une sauce au caramel.

LE GAUFRIER BUBBLE : LA GAUFRE A L’HEURE ASIATIQUE

Toute en rondeurs, la gaufre Bubble ou « egg waffle » est une spécialité asiatique à adopter sans attendre. Gourmande et très tendance, elle tient son nom des petites alvéoles remplies de pâte qui la composent et qui lui confèrent sa texture moelleuse et craquante.

La gaufre Bubble se déguste roulée en cornet et (très) généreusement garnie de glace, de fruits, de chocolat et autres sucreries. A vous d’imaginer la combinaison qui fera saliver vos clients et rendra vos gaufres Bubble incontournables.

Le gaufrier Bubble professionnel permet de réaliser une gaufre à la fois. Ses fers sont spécialement étudiés pour obtenir des alvéoles fines. Cette conception permet de réduire la quantité de pâte nécessaire à l’élaboration d’une gaufre tout en assurant un résultat moelleux après cuisson.

L’ouverture à 180° permet une parfaite répartition de la pâte sur les deux plaques et à l’intérieur des alvéoles, pour une belle gaufre dorée cuite de façon homogène. Conçu sur un châssis en inox pour un entretien facile et rapide, ce gaufrier professionnel est également équipé de deux technologies brevetées Krampouz, pour une performance optimale et un confort d’utilisation. La technologie « Pack Résistance » assure une diffusion parfaite de la chaleur sur toute la surface des fers. Le Système Easy Clean permet le démontage rapide des fers en moins d’une minute pour une hygiène renforcée et une maintenance facilitée.

license imageoriginal photo

Cette recette permet de préparer 64 gaufres Churros avec le gaufrier adapté.

Préparation de la pâte à gaufres Churros

Dans un saladier, mélanger dans l’ordre la farine, le sucre, la levure puis ajouter progressivement 2 œufs, le beurre fondu et le lait jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.

Cuisson des gaufres Churros

Préchauffer le gaufrier à 220°C pendant 15 min.

Huiler légèrement les empreintes des fers avec un pinceau. Avec une louche ou un pichet, remplir les empreintes d’un seul côté. Refermer les fers du gaufrier et les serrer dans cette position à l’aide des poignées. Retourner les fers immédiatement.

Laissez cuire dans cette position pendant 3 minutes.

Ouvrir les fers et retirer les gaufres à l’aide d’un pic à gaufres. Poser les gaufres de préférence sur une grille pour éviter qu’elles ne se ramollissent.

Astuces du chef et suggestions :
Vous pouvez servir ces gaufres Churros avec une sauce au chocolat.

LE GAUFRIER CHURROS : FACILE ET SANS FRITURE

D’origine espagnole, le Churros est habituellement composé d’une pâte à beignet que l’on vient frire dans l’huile. Mais avec son empreinte de fers unique, le gaufrier professionnel Krampouz permet de réaliser simplement et sans friture des gaufres Churros.

Facile à manger grâce à son format finger food, le Churros se déguste soupoudré de sucre ou à tremper dans différentes sauces, notamment un chocolat chaud bien épais comme il est coutume de le manger en Espagne. Un format ludique et pratique, à décliner en recette sucrée comme en salée pour des encas et des mises en bouche originaux.

Le gaufrier Churros permet de cuire simultanément 16 gaufres en simple et 32 gaufres en double. Son ouverture 180° et son “Pack Résistance” permettent une parfaite répartition de la pâte et de la chaleur sur les deux plaques pour une cuisson parfaite et homogène sur l’ensemble de la gaufre.

Le Système Easy Clean permet le démontage rapide des fers en moins d’une minute pour une hygiène renforcée et une maintenance facilitée.

original photo Freepick

Préparation de la pâte à gaufres de Bruxelles

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, l’huile et la levure. Ajouter les 3 jaunes d’œufs et mélanger. Incorporer le lait petit à petit afin d’éviter les grumeaux.

Battre les blancs en neige ferme et incorporer à la pâte.

Laisser reposer la pâte à gaufres environ 1 heure avant la cuisson.

Cuisson des gaufres de Bruxelles

Préchauffer le gaufrier à 200°C pendant 15 min.

Avant utilisation, remélanger légèrement la pâte pour qu’elle soit homogène.

Huiler légèrement les empreintes des fers avec un pinceau. Avec une louche ou un pichet, remplir les empreintes d’un seul côté jusqu’à recouvrir le haut des plots. Refermer les fers du gaufrier et les serrer dans cette position à l’aide des poignées. Retourner les fers immédiatement (pour gaufriers 180° et gaufriers tournants).

Laissez cuire dans cette position pendant 3 à 4 minutes.

Ouvrir les fers et retirer les gaufres à l’aide d’un pic à gaufres. Poser les gaufres de préférence sur une grille pour éviter qu’elles ne se ramollissent.

LE GAUFRIER BRUXELLES : LA GAUFRE LÉGÈRE ET CROUSTILLANTE

Grande, rectangulaire, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, la gaufre de Bruxelles fait partie des incontournables pour une pause gourmande réussie.

Servie avec des fraises et de la chantilly, pour une gaufre pleine de fraîcheur ou avec un caramel coulant pour un côté plus sucré, dans une assiette au restaurant ou à emporter dans une foire, la gaufre de Bruxelles s’adapte facilement à toutes les envies et toutes les occasions.

Le gaufrier Bruxelles se déclinent sous différentes empreintes et ouvertures :

  • en ouverture 90° pour des gaufres en 3×5, 4×6 et 4×7.
  • en ouverture 180° double pour des gaufres en 3×5, 4×6, 4×7 et 5×7.
  • en ouverture de gauche à droite 180° simple pour des gaufres 3×5, 4×6, 4×7 et 5×7.
  • en ouverture d’avant en arrière 180° simple pour des gaufres 3×5, 4×6, 4×7 et 5×7.
  • en tournant pour des gaufres en 4×6 et 4×6 grand format.

Conçu sur un châssis en inox pour un entretien facile et rapide, ce gaufrier professionnel est également équipé du « Pack Résistance » qui assure une diffusion parfaite de la chaleur sur toute la surface des fers pour une cuisson parfaite et homogène. Les modèles en 90° et 180° ont également le Système Easy Clean qui permet le démontage rapide des fers en moins d’une minute pour une hygiène renforcée et une maintenance facilitée.

Préparation du pâton pour les gaufres de Liège

Dans un bol, mélanger la levure et l’eau tiède. Laisser reposer 15 min.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure. Ajouter les œufs et le beurre fondu. Mélanger.

Laisser reposer la pâte 1 heure, celle-ci doit doubler de volume.

Ajouter le sucre perlé en mélangeant délicatement. Laisser reposer 10 minutes puis former des boules d’environ 70 g en les farinant.

Cuisson des gaufres de Liège

Préchauffer le gaufrier à 180°C pendant 15 min.

Huiler légèrement les empreintes des fers avec un pinceau. Placer un pâton par empreinte et refermer les fers du gaufrier.

Laisser cuire dans cette position pendant 3 à 4 minutes.

Ouvrir les fers et retirer les gaufres à l’aide d’un pic à gaufres. Poser les gaufres de préférence sur une grille pour éviter qu’elles ne se ramollissent.

LE GAUFRIER DE LIÈGE : LA GAUFRE AU SUCRE PERLÉ

La légende raconte que la gaufre de Liège a été inventée en Belgique par le cuisinier du Prince de Liège au XVIIIème siècle. A la base, la recette devait être une brioche composée de sucre perlé, mais étalée dans un gaufrier, la brioche devint la gaufre de Liège.

Avec sa pâte épaisse et son sucre perlé, la gaufre de Liège est moelleuse et caramélisée à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Nature et bien chaude, elle se suffit à elle-même, mais les plus gourmands peuvent ajouter du chocolat ou du caramel coulant sur le dessus.

Le gaufrier de Liège se déclinent sous différentes empreintes et ouvertures :

  • en ouverture 90° pour des gaufres en 4×5, 4×6, 4×7 et 4×6 Paty.
  • en ouverture 180° double pour des gaufres en 4×5, 4×6, 4×7 et 4×6 Paty.
  • en ouverture de gauche à droite 180° simple pour des gaufres en 4×5, 4×6, 4×7 et 4×6 Paty.
  • en ouverture d’avant en arrière 180° simple pour des gaufres en 4×5, 4×6, 4×7 et 4×6 Paty.
  • en tournant pour des gaufres en 4×6 et 4×7 et en grand format en 4×13.

Conçu sur un châssis en inox pour un entretien facile et rapide, ce gaufrier professionnel est également équipé du « Pack Résistance » qui assure une diffusion parfaite de la chaleur sur toute la surface des fers pour une cuisson parfaite et homogène. Les modèles en 90° et 180° ont également le Système Easy Clean qui permet le démontage rapide des fers en moins d’une minute pour une hygiène renforcée et une maintenance facilitée.