site dédié aux professionnels

Votre panier est vide.

Fermer
recette

Gaufres Sucette façon Liège

difficulté facile
préparation 1h30
cuisson 2min30
coût

Cette recette permet de préparer 12 gaufres sucette façon Liège avec le gaufrier adapté.

Préparation

Dans le bol d’un robot mélangeur mettre le lait à température ambiante, la levure et mélanger. Ajouter la farine, les œufs, la cassonade, le sucre vanillé, une pincée de sel et pétrir pour obtenir une pâte élastique. Ajouter le beurre et pétrir doucement jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Filmer la pâte et la laisser pousser environ 1 heure.

Une fois la pâte bien gonflée, la faire retomber et y incorporer le sucre perlé. Former des boules de 120 g et laisser reposer pendant 15 min.

Préchauffer le gaufrier à 180°C pendant 15 min.

Huiler légèrement les empreintes des fers avec un pinceau. Placer un pâton par empreinte et refermer les fers du gaufrier. Refermer les fers du gaufrier et les serrer dans cette position à l’aide des poignées. Insérer le bâtonnet à la moitié de sa longueur au bout de quelques secondes de cuisson.

Laisser cuire dans cette position pendant 2 minutes 30.

Ouvrir les fers et retirer les gaufres à l’aide d’un pic à gaufres. Poser les gaufres de préférence sur une grille pour éviter qu’elles ne se ramollissent.

Astuces du chef et suggestions :
Vous pouvez tremper ces gaufres dans un bain de chocolat fondu et ajouter du topping.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.